Promouvoir

Hashtags à utiliser

#ManifesteFeministe
#EndViolencesAgainstSexWorkers
#Féminisme

Éviter les hashtags liés au travail du sexe directement pour éviter le shadowban, par ex.: #TravailduSexe

Comptes à identifier

Instagram

@ambrose_treavel_art
@jasminemdm
@syndicat.strass
@assoaides
@federationparapluierouge

Twitter

@Ambrose_Treavel
@ProjetJasmine
@STRASS_Syndicat @FParapluieRouge
@assoAIDES

Visuels

Voici différents visuels que vous pouvez utiliser pour appuyer le manifeste féministe pro-droits des travailleur·se·s du sexe sur les réseaux sociaux. Vous trouverez en légende des description accessibles que vous pouvez ajouter en description de l’image.


Les personnes dessinées sont représentées de manière inclusive (personnes trans, racisées, grosses, voilées, handicapées, LGBTQIA+, ect…).

Ces visuels ont été créés par Ambrose Treavel (Instagram, Twitter, Facebook).

Manifeste féministe pro-droits des travailleuses et travailleurs du sexe

Il est écrit : “Manifeste féministe pro-droits des travailleur·se·s du sexe” en rouge. Sur le visuel, 8 personnes lèvent le poing dans la même direction. 2 personnes tiennent des parapluies rouges. Les personnes dessinées sont représentées de manière inclusive (personnes trans, racisées, grosses, voilées, handicapées, LGBTQIA+, ect…).

Il est écrit: “Féministes de mouvances diverses, nous proclamons notre solidarité envers tou·te·s les travailleur·se·s du sexe.Nous affirmons qu’elles et ils ne sont en aucun cas coupables, délinquant·e·s, déviant·e·s, amoral·e·s ou déchu·e·s”. Sur le visuel, 3 personnes se tiennent la main, l’une a un tatouage parapluie rouge, une personne a un tatouage avec le symbole représentant les personnes transgenres et deux badges avec les drapeaux LGBTQIA+ et transgenre.

Il est écrit: “Nous nous opposons fermement à leur exclusion, leur pénalisation, leur judiciarisation, leur discrimination et leur stigmatisation, qu’iels veuillent cesser leur activité ou non.” Sur le visuel 2 personnes tiennent la main d’une autre personne représentant la justice, tenant une balance et un parapluie rouge.

Il est écrit: “Nous croyons fermement à l’autonomie des travailleur·se·s du sexe, leur capacité de discernement et leur agentivité en tant que sujets politiques”. Sur le visuel, 6 personnes sont derrière un bureau et collent sur un mur “l’Etat tue les putes”.

Il est écrit: “Nous les soutenons dans leur autodétermination, dans leurs interventions communautaires, leur organisation politique et leur mobilisation dans la lutte contre les violences.” Sur le visuel 5 personnes tiennent ensemble un cœur rose.

Il est écrit: “Nous ne pouvons envisager le féminisme sans les putes, mais nous ne les libérerons pas… …car iels s’en chargent !”. 7 personnes sont dessinées, l’une sur le devant lève son poing en tenant un parapluie rouge. D’autres parapluies rouges figurent sur le dessin.

Il est écrit: “Nous ne pouvons envisager le féminisme sans les putes, mais nous ne les libérerons pas… …car iels s’en chargent !”. 7 personnes sont dessinées, l’une sur le devant lève son poing en tenant un parapluie rouge. D’autres parapluies rouges figurent sur le dessin.

Il est écrit: “Pour lire le manifeste et le partager, rendez-vous sur: www.manifestefeministe.fr”. Sur le visuel figurent différents parapluies aux couleurs inclusives (arc-en-ciel, bleu blanc rose, marron noir et rouge).

Textes à copier-coller

☂️La Journée internationale des travailleur·se·s du sexe commémore chaque 2 juin l’occupation de l’église
de Saint-Nizier à Lyon, en 1975. En ce jour rappelant cet évènement fondateur de l’organisation collective
du mouvement pour les droits des TDS à travers le monde, nous sommes de nombreux·ses, féministes
militant·e·s, activist·e·s à avoir répondu à cet appel!
📣 Nous appelons le plus grand nombre à soutenir cette démarche en signant le manifeste à partir de ce
jour!
📜 Rendez-vous sur le site: www.manifestefeministe.fr pour lire et signer le manifeste!
« Nous ne pouvons envisager le féminisme sans les putes, mais nous ne les libérerons pas…
…car iels s’en chargent ! »


Merci pour votre soutien !